Les pratiques BDSM les plus courantes
La pratique BDSM est une forme de sexualité qui fait objet de polémique. Demandant l’utilisation de certains objets, elle en effraie plus d’un.
Qu’est-ce qu’une pratique BDSM ?
L’acronyme BDSM a une signification. Le B symbolise le bondage qui consiste à attacher son partenaire. Le D symbolise la discipline de celui qui est attaché. Le S et le M sont mis pour sadomasochiste. Le récapitulatif permet donc de dire que le BDSM est une pratique qui consiste à entretenir une relation plus ou moins spéciale avec un partenaire au choix. Il s’agit d’un lien qui unit un dominant et son soumis. Les deux parties s’entendent sur un contrat qui régit les termes de leur relation. Si vous désirez en savoir plus sur ce point, vous pouvez voir ce site.
La pratique BDSM a pour particularité la recherche de la douleur. L’intensité de cette dernière peut varier en fonction de la limite du soumis. Il faut aussi savoir que si la douleur peut être perçue comme une source de souffrance, la pratique BDSM lui donne un tout autre sens. Ici, la douleur est le meilleur moyen d’atteindre pour les partenaires, une jouissance intense et parfaite.
Quels objets utiliser pour une pratique BDSM ?
Divers objets peuvent être utilisés pour une pratique BDSM. Cela peut être aussi bien des objets du quotidien que d’autres, plus spécifiques. Si vous désirez vous procurer des articles adaptés parfaitement à la chose, vous pouvez commencer par vous procurer une cravache. Il s’agit d’un instrument de plaisir attitré. Les bandeaux sont aussi à ne pas manquer. Il est d’ailleurs rare de pratiquer une séance de BDSM sans avoir recours au bandeau. Le bandeau peut être remplacé par un bout de tissus simple ou même un vêtement léger.
C’est un bon moyen d’intensifier les sensations auprès du soumis ou du dominé. Les pinces à tétons sont aussi des objets incontournables. Ce sont des pinces spécialement conçues pour tenir sous contrôle le dominé. Elles peuvent être utilisées aussi bien sur les hommes que les femmes.
Les pratiques BDSM sont-elles dangereuses ?
Rien qu’en se référant au nom de cette pratique, on peut affirmer qu’elle comporte une certaine dangerosité. C’est pour cela que des centres de formation à la chose sont créés. Dans le cas d’un manque de savoir-faire, le dominant pourrait facilement blesser son soumis. Il aurait ainsi failli à sa mission qui est de veiller à la sécurité de son soumis, celui-ci s’abandonnant à lui. Le maniement de certains instruments de plaisir peut s’avérer dangereux.
Certains endroits sont d’une sensibilité extrême et sont donc à éviter. Lors d’un bondage par exemple, un mauvais ligotage peut vite faire déraper les choses. Bien qu’elles comportent une part de plaisir, les pratiques BDSM sont dangereuses pour qui ne sait pas s’y prendre. Il faut donc s’en assurer avant de s’y lancer.